Les Timbrés de l’orthographe

Envie de tester le niveau de votre orthographe ? Participez au concours national des Timbrés de l’orthographe et tentez de représenter Puteaux à ce concours national !

Les Timbrés de l'orthographe

Modalités d’inscription

Vous avez jusqu’au 31 janvier 2017 pour vous inscrire à la 7e édition, soit individuellement, soit avec toute votre classe. Une bonne préparation aux dictées de la Francophonie, organisées tous les ans au printemps et en automne à Puteaux !

Pour participer c’est très simple :

Il suffit de répondre sur le site web des Timbrés de l’orthographe à 10 questions autour de la langue française, en fonction de votre catégorie d’âge :
« Cadets » : nés entre 2004 et 2008
« Juniors » : nés entre 1999 et 2003
« Adultes » : nés en 1998 ou avant

Visez la finale régionale...

Les candidats sélectionnés (10 000 l’année dernière) participeront ensuite à des finales régionales samedi 25 mars 2017, dans 23 villes de France : ils seront alors soumis à l´épreuve incontournable de la dictée ainsi qu’à des questions à choix multiples.

...Et pourquoi pas la finale nationale !

Finalement les 500 meilleurs pourront participer à la grande finale nationale samedi 10 juin à Paris, présentée et parrainée par le journaliste et auteur Frédérick Gersal, de France Télévisions qui lira les 30 questions et la dictée écrite par ses soins.

Au terme de cette ultime étape, quatre récompenses seront remises dans chacune des trois catégories : le timbre d’or, le timbre d’argent, le timbre de bronze et le prix spécial du jury.

Plus d’infos

Les Timbrés de l'Orthographe
Edition Opportun

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs

Les films à l'affiche au Central

Retrouvez dès demain au cinéma Le Central les derniers films à l'affiche avec Un sac de billes, Dalida, Personal Shopper, La bataille géante de boules de neige, Parlons femme, Relève, Ballerina et...

Lire la suite

Votez pour le plus beau dessin de Noël

Les enfants scolarisés de la ville de Puteaux ont rendu leur œuvre sur le thème «Dessine ton doux rêve de Noël». Votez sur Facebook pour votre dessin d'enfant préféré jusqu'au mercredi 11 janvier à...

Lire la suite