Relais des Assistants Maternels

La Ville, en collaboration avec la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) des Hauts-de-Seine, le Conseil départemental et la Protection Maternelle et Infantile (PMI), a mis en place deux relais d’assistant(e)s maternel(le)s (RAM).

Lieux à la fois d’informations, de rencontres et d’échanges, ils permettent de mettre en relation les parents et les assistant(e)s maternel(le)s, d’apporter une aide administrative et technique aux familles, d’informer les assistant(e)s maternel(le)s sur la législation propre à leur profession, d’offrir un espace d’animation en direction des enfants accompagnés de leur assistant maternel libéral et de les fédérer autour d’une dynamique professionnelle et participative.

RAM du Theatre
RAM Moulin

RAM du Théâtre

RAM du Moulin

20, rue Benoît Malon
Tél : 01 42 04 77 23
Géolocaliser le relais d'assistantes maternelles sur la carte interactive

157, rue de la République
Tél. : 01 46 92 75 31
Géolocaliser le Relais Assistants Maternels du Moulin sur la carte interactive

Les ateliers éducatifs

Pour les assistantes maternelles et les enfants accueillis à leur domicile peuvent participer à des ateliers éducatifs (activités manuelles, éveil musical, sorties éducatives, etc.) organisés le lundi, mardi, jeudi et vendredi, matin, de 9h à 12h. Ils constituent un temps d’éveil et un lieu de socialisation pour les tout-petits.

Les RAM sont un service gratuit et libre d’accès.
 

Les «Points Conseil Petite Enfance»

Ce service s’adresse aux parents et futurs parents, à partir du 8e mois de grossesse, en les informant sur tous les modes d’accueil possibles pour leur enfant et sur les droits et prestations auxquels ils peuvent prétendre. Réalisé sous forme de rencontre collective, ce dispositif permet d’accompagner les Putéoliens au plus près de leurs préoccupations.
Lors de ces réunions, les différents modes d’accueil (crèche collective, assistant maternel, auxiliaire parentale, micro-crèche, etc.), les prestations CAF, les aides Bébé Dom (CD92) et AMGED (Ville), les missions de la PMI (Protection Maternelle et Infantile) et des RAM seront présentés.
Ces moments d’échanges et de partage se tiendront une fois par mois le samedi matin de 9h30 à 11h30.
 
Les inscriptions doivent se faire au préalable au service Petite Enfance :
Horaires de l'accueil téléphonique :
Lundi, mercredi  de 9h/18h
Le mardi de 13h30/19h
Le vendredi de 9h/17h30
Téléphone : 01 46 92 94 26
 ou par courriel : petite-enfance@mairie-puteaux.fr.
 
Les prochains rendez-vous du «Point Conseil Petite Enfance» auront lieu le :
-  Le samedi 14 septembre 2019
-          Le samedi 12 octobre 2019
-          Le samedi 16 novembre 2019
-          Le samedi 11 janvier 2020
-          Le samedi 1er février 2020
-          Le samedi 14 mars 2020
-          Le samedi 25 avril 2020

 
 à l’auditorium du Palais de la Médiathèque de 10h à 12h.
 

Annonces d’assistant(e)s maternel(le)s agréées

Parents, vous souhaitez trouver un(e) assistant(e) maternel(le) agréé(e) ? Consulter les annonces en ligne.

Vous êtes assistant(e) maternel(le) agréé(e) et vous disposez encore de places pour accueillir un ou des enfants ? N’hésitez pas à publier votre annonce.
 

Renseignements

Accueil sur rendez-vous :

Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 13h30 à 17h30
Mercredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
 
Permanence téléphonique :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30
Contact : Mme Amadei
 
Email : ram@mairie-puteaux.fr

logo soutien HDS CAF92
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page