Rendons hommage aux parents

Quelques jours après la fête des mères, la journée mondiale des parents met la famille à l’honneur.

parents

Pour grandir, un enfant a besoin d’un environnement stable, avec de l’amour et de la compréhension mais aussi une certaine fermeté.
Un équilibre pas toujours facile à trouver, et pourtant important, puisque le rôle des parents est de permettre aux enfants de grandir et de pouvoir affronter l’avenir.

Être parent, ce n’est pas une mince affaire ! L’ONU a désigné le 1er juin comme journée internationale des parents, pour rendre hommage à leur dévouement, leur engagement et leur sacrifice pour élever leurs enfants.

Cette journée reconnaît le rôle crucial des parents dans l’éducation des enfants, et ce dans le monde entier !

 

À Puteaux, la Ville a à cœur de seconder les parents dans leur tâche. Le Rendez-vous des parents, notamment, est une association Putéolienne qui permet de se rassembler pour partager ses expériences et ses questions.
De nombreux ateliers sont organisés pour répondre à des questions autour de l’éducation des enfants, de la vie de famille et de la place de chacun dans la cellule familiale. Avec l’aide de professionnels , les parents sont guidés pour répondre aux besoins de leur enfant.

Ainsi, en 2019, parmi d’autres thèmes, des ateliers sur Faire ses courses et décrypter les étiquettes, Enfants hyper-connectés ou encore Comment se préparer à accueillir bébé ? ont été organisés.

Pour accompagner les nouveaux parents, Puteaux a récemment organisé, le 6 avril 2019, son 1er Salon de la Petite Enfance : des stands présentaient les structures d’accueil de la Ville, ainsi que l’action du Conseil Départemental et de la CAF.
De nombreux ateliers proposaient des démonstrations de dispositifs mis en place à Puteaux : "je signe à la crèche", snoezelen, ferme pédagogique, barbotin'âge, "la crèche au naturel", animations, jeux et contes.  

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Bonne chance aux futurs bacheliers

L'épreuve de français et littérature, premier examen de la session 2019, va inaugurer demain lundi 17 le marathon du baccalauréat pour près de 700.000 candidats et ce jusqu’au 24 juin.

Lire la suite