Ensemble, préservons nos espaces de vie

Afin de favoriser la tranquillité ou la sécurité des promeneurs et ne pas occasionner des dégradations aux plantations, ces lieux de vie sont soumis à une règlementation.

ballon

Basés sur le bon sens général, ces règlements participent à la tenue respectueuse des espaces verts, mais aussi à la tranquillité du public, tout en contribuant à garantir l’image de la Ville. De ce fait :

  • l’accès des squares publics est interdit aux chiens qui ne sont pas tenus en laisse. Les maitres, quant à eux, doivent obligatoirement se munir de sacs de propreté. Enfin, l’accès aux aires de jeu est interdit pour les chiens, même tenus en laisse.
  • la circulation à vélo, dans ces lieux, est possible pour les enfants de moins de 8 ans mais interdite pour autre véhicule et cycle, sauf aux véhicules de services de secours et aux véhicules des services municipaux autorisés.
  • À l'exception des lieux affectés à des équipements sportifs spécifiques, seuls les jeux avec des balles en mousse sont autorisés dans les squares publics et aires de jeux.

 

Rappelons également que dans le cadre du 1er Budget participatif de Puteaux, vous avez été nombreux à souhaiter que les parcs deviennent non-fumeurs. Il est dorénavant interdit de fumer dans l’ensemble des parcs, squares et jardins publics de la commune, des cendriers gamifiés seront prochainement installés. En effet, pour inciter les fumeurs à ne plus jeter leurs mégots par terre, la Ville installera des cendriers d’un nouveau genre. Ludiques, humoristiques et écologiques !

Puteaux s'est vu renouvelée en 2016 son label « Trois fleurs » des Villes et Villages fleuris. Cette distinction, valorise le fleurissement des espaces publics et récompense également le travail du personnel municipal du Service des espaces verts. Un cadre de vie que nous devons respecter et préserver pour le bonheur de tous.

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie