A l’occasion des Jeux olympiques de Paris2024, l’entreprise Saint-Gobain a inauguré, ce mercredi 17 juillet, le "Saint-Gobain Skate Game", un skatepark éphémère accessible dès demain et jusqu’au 11 août 2024 en bas de l’Esplanade de La Défense (devant le bassin Takis).
Ce ne sont pas moins de 400m2, accessibles à tous, pour les skateurs débutants ou confirmés, aux familles, personnes valides ou en situation de handicap qui ont été conçus sous les conseils de Vincent Matheron figure française du skateboard, 7e des derniers JO de Tokyo et avec la touche artistique de Luc Abalo, triple champion olympique de handball et artiste peintre, qui a réalisé une superbe fresque !
Grande innovation : les modules en béton ont été réalisés en impression 3D dans l’usine Saint-Gobain « Weber Beamix », à Eindhoven, aux Pays-Bas. Une technologie qui a permis d’utiliser la juste quantité de matériaux réduisant ainsi l’utilisation de ressources et la production de déchets !
Accessible jusqu’au 11 août 2024, ce skate park sera transmis à… Puteaux !
Un grand honneur pour la Ville et une véritable chance pour les Putéoliens qui pourront profiter dans les prochains mois du 1er skatepark en impression 3D au monde et il sera sur l’Île de Puteaux s'il vous plaît !
6