Vous n’êtes pas seuls

Il est important de s’en rappeler, tout particulièrement en période de crise.

solitude

La journée des solitudes a été lancée par l’association Astrée en 2018 pour lutter contre la solitude qui touche environ 12% des Français.

Lorsqu’elle est choisie, la solitude n’est pas une mauvaise chose en soi ; mais lorsqu’elle est subie ou chronique, elle peut engendrer une grande souffrance.

Les personnes qui subissent la solitude se sentent souvent isolées ou incomprises, et ce sentiment peut avoir des conséquences sur leur santé physique et morale.

 

Perte de confiance en soi, dépression, addictions… peuvent découler de la solitude, jusqu’à mettre en danger la vie des personnes touchées. Il est donc important d’agir contre la solitude et de créer, chacun à son échelle, un mouvement de solidarité pour prendre soin des autres.

 

Si vous vous sentez seuls, n’hésitez pas à chercher une aide extérieure en allant voir un psychologue par exemple. Deux praticiennes peuvent vous recevoir au sein du Centre Médical Françoise Dolto : Mesdames Brut et Hamelin-Ottavioli.
http://www.cmdolto.puteaux.fr/psychologie/

 

À Puteaux, le CCAS accompagne les personnes les plus exposées à la solitude, notamment les personnes âgées et les personnes handicapées.
Toutes les informations

Pour les personnes âgées, le Club 102 propose des activités toute l’année : ateliers, animations, voyages…
Toutes les informations

Les étudiants qui ont besoin d’un accompagnement, notamment autour de leur orientation, peuvent se rendre au Puteaux Information Jeunesse :
Toutes les informations

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale