Renforcer ses défenses immunitaires naturelles

Pour rester en bonne santé cet hiver, mettons toutes les chances de notre côté, naturellement.

Renforcer ses défenses immunitaires naturelles

Pour rester en bonne santé, il suffit de booster ses défenses immunitaires naturellement.
 
Voici quelques astuces !
 
On commence par l’assiette
Oméga 3, probiotiques et vitamine D sont les nutriments qui vous permettront d’avoir la forme.
Pour cela, une alimentation équilibrée et de bonne qualité est nécessaire, l’idéal étant de manger des produits frais (non transformés) et de saison.
 
Pour les Oméga 3, comptez sur les poissons gras, le lin et 2 cuillères à soupe d’huile de noix ou de colza par jour.

Pour les probiotiques, qui rendront votre intestin heureux, yaourt, aliments fermentés et fromages au lait cru sont conseillés. Vous pouvez aussi faire le plein de prébiotiques, en consommant du thé vert, des épices, ainsi que des fruits et des légumes.
 
Pour la vitamine D, une supplémentation est conseillée.
 
Contre les petits coups de froid de l’hiver, l’échinacée s’avère être une plante toute indiquée. Des difficultés à retrouver le sommeil, misez sur la valériane

 

Pourquoi pas la médecine douce ?
L’apithérapie vous conseille deux semaine de cure de gelée royale ou de propolis. En aromathérapie, misez sur l’huile essentielle de ravintsara, de tea tree, d’eucalyptus ou de citron, en diffusion dans votre logement. En phytothérapie, les quatre plantes reines sont l’échinacée, l’éleuthérocoque, la rhodiole et le sureau noir. Vous pouvez aussi prendre du thym, en infusion ou en inhalation.

 

On évite le stress
Pour cela, n’hésitez pas à tester des activités comme le yoga, qi-gong, tai-chi, méditation… Et le sport en général.
 
 
 

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