Participez au défi 59 de l’Institut Curie

#59000RubansRosesPourCurie, le déficréatif et solidaire de l’institut Curie, attend vos créations jusqu’à la fin du mois d’octobre.

octobre rose

Le ruban rose est le symbole international de la lutte contre le cancer du sein, cancer le plus fréquent chez la femme : cette année, l’Institut Curie en fait un signe de ralliement pour tous !

Nous sommes tous invités à participer au défi 59 000 rubans roses pour Curie, afin de soutenir les femmes qui combattent le cancer. Le chiffre de 59 000 rubans correspond aux 59 000 femmes atteintes d’un cancer du sein en France chaque année.

 

En 2020, l’opération avait pour objectif de collecter 12 000 rubans roses : 20 000 avaient été finalement reçus. Aujourd’hui, la mobilisation est encore plus importante ! L’institut attend donc votre participation. Vous avez jusqu’à la fin du mois d’octobre pour confectionner votre ruban avec le matériel de votre choix, puis de les envoyer à l’Institut Curie par voie postale : Institut Curie, Noémie Sitbon, Direction de la communication, 70 Rue Mouffetard 75005 Paris.

Si vous ne pouvez pas les envoyer, photographiez-les et envoyez-les à l’adresse rubansroses@curie.frou partagez-les sur les réseaux sociaux avec les hashtag #59000RubansRosesPourCurie & #puteauxoctobrerose

 

À Puteaux, l’Opération Octobre Rose débutera dès le 2 octobre sur l’Esplanade de l’Hôtel de Ville avec un programme riche axé sur la prévention, le dépistage et le bien-être ainsi que de nouvelles actions en faveur des femmes.

 

infographie octobre rose

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Cancer du sein : la mammographie

A l’occasion de l’événement « Octobre rose », le mois de lutte contre le cancer du sein, l’Institut national du cancer lance une nouvelle campagne de prévention.

Lire la suite