Objectif solidarité avec Entre Putéoliens et Renforts-Covid

En cette période de crise sanitaire, la solidarité est plus que jamais nécessaire. La plateforme de petites annonces Entre Putéoliens vous invite désormais à trouver ou proposer une aide bénévole avec «L’entraide Coronavirus», tandis que Renforts-Covid permet de se mobiliser pour le système de santé.

Renforts-Covid

Vous connaissez sans doute la plateforme de petites annonces gratuites en ligne, Entreputeoliens.fr. Une plateforme qui permet de publier votre annonce en un seul clic et de rencontrer vos voisins pour partager vos passions (sport, danse, dessin, etc.), vos compétences (techniques, manuelles, etc.), échanger vos objets (recyclerie) ou acquérir de nouveaux savoir-faire.
  
Face à la pandémie de Coronavirus, un nouvel univers est désormais proposé dans une démarche de solidarité entre habitants. 
Dans la rubrique « Entraide Coronavirus », vous pouvez dès maintenant proposer ou trouver de l'aide et des conseils bénévoles pour simplifier la vie quotidienne de tous dans le contexte actuel.
C'est donc le moment de vous organiser entre voisins et de publier des annonces pour développer l'entraide, dans un cadre bienveillant et de responsabilité individuelle. Et rappelons-le, cette démarche est simple et gratuite.
   
Vous pourrez ainsi proposer ou demander de l'aide sur les thématiques suivantes :
• aide aux courses
• sortie d’animaux
• prise de nouvelles, discussion avec personnes isolées
• activités à distance : cours, ateliers, événements par webcam ou téléphone
• conseils : garde d’enfants, activité physique, expérience confinement 
 
Les personnes qui proposent leur aide apportent un soutien aux plus vulnérables ou isolés, tout en prévenant la propagation du virus. La proposition d'aide ne peut donc se faire que par des personnes en bonne condition physique.
Connectez-vous sur https://entreputeoliens.fr. 
  

Opération #Renforts-Covid

Devant l’importance de la crise sanitaire actuelle, l’Agence Régionale de Santé Île-de France met en place dès aujourd’hui un dispositif d’appel à volontaires, pour venir en renfort des équipes dans les établissements de santé et médico-sociaux : l’opération #Renforts-Covid.

 
 Cette initiative a pour objectif de mobiliser l'ensemble des étudiants, professionnels, actifs ou retraités, disposant de compétences répondant aux besoins des établissements.
  
 Grâce à une plateforme digitale, le dispositif permet à tous les étudiants et professionnels de contribuer à la gestion de cette crise, de proposer leurs compétences et de les mettre au service des établissements qui ont exprimé des besoins.
  
 Toutes les informations sur le dispositif sont disponibles sur le site : https://renforts-covid.fr   
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Le don du sang doit se poursuivre

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des...

Lire la suite

Astérix en deuil

À l’heure du confinement, c’est une bien triste nouvelle pour tous les gaulois. Le dessinateur des Aventure d’Astérix, Albert Uderzo est décédé à l’âge de 92 ans. Sa famille a fait savoir que sa mo...

Lire la suite