Le don du sang doit se poursuivre

Dans le contexte de l’épidémie de coronavirus covid-19, la collecte de sang doit se poursuivre pour répondre aux besoins des patients. Vous pouvez vous rendre en collecte sauf si vous présentez des symptômes grippaux.

don du sang

Malgré les mesures de confinement, les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte de l’EFS, sous réserve de remplir l’attestation officielle ou une déclaration sur l’honneur indiquant indiquant qu’ils vont donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
Merci pour vos dons et votre patience en collecte.

Nous vous demandons de bien respecter une distance d’un mètre entre chacun et chacune d'entre-vous et de respecter tous les gestes barrières. C'est important pour la santé de tous.

Les lieux de collecte de sang sont considérés par les autorités de l’Etat comme des lieux publics autorisés car vitaux et indispensables.
 
La prochaine collecte à Puteaux se déroulera le 30 avril de 15h à 20h au 7ème étage du Palais de la Culture

Et pour trouver la collecte la plus proche de vous, rendez-vous sur la page : Où donner sur le site de l'EFS.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Soyez solidaires près de chez vous

L’association Voisins solidaires se mobilise face à l’épidémie de Coronavirus pour atténuer l'effet du confinement qui impacte très fortement la vie quotidienne de nombreux Français.

Lire la suite

Astérix en deuil

À l’heure du confinement, c’est une bien triste nouvelle pour tous les gaulois. Le dessinateur des Aventure d’Astérix, Albert Uderzo est décédé à l’âge de 92 ans. Sa famille a fait savoir que sa mo...

Lire la suite