Étudiants, l’épicerie solidaire vous ouvre ses portes

Puteaux ouvre son épicerie solidaire à une population particulièrement touchée par la crise sanitaire, les étudiants.

Étudiants, l’épicerie solidaire vous ouvre ses portes

La jeunesse a été touchée de plein fouet par l’épidémie de COVID-19, notamment les étudiants, parfois loin de leur famille. Privés de lieux d’enseignement et de socialisation, ils sont également privés de la possibilité de gagner un peu d’argent dans le cadre d’un stage ou d’un petit boulot.
 
Afin de porter secours à cette population précaire, la Ville de Puteaux leur offre un accès prioritaire au Grenier des 4 Saisons, l’épicerie sociale et solidaire de la commune qui permet d’acquérir des denrées alimentaires à tout petit prix.
 
Par ailleurs, tous les accompagnements mis en place au cours de l’année se poursuivent :

  • Le Centre Communal d’Action Sociale continue d’accompagner les étudiants dans l’accomplissement de leur démarche et l’accès aux aides sociales (ccas@mairie-puteaux.fr) ;
     
  • Les conseillers du Puteaux Information Jeunesse les épaulent dans les domaines de l’enseignement, de la formation, des métiers et de l’emploi (sij@mairie-puteaux.fr) ;
     
  • Enfin, les médecins et psychologues du centre médical Dolto les accueillent pour un test covid ou échanger sur les difficultés qu’ils éprouveraient, dans la plus grande confidentialité (cmdolto@mairie-puteaux.fr).

 

Plus que jamais, la Municipalité joint les actes à la parole pour soutenir sa jeunesse !

 

Grenier des 4 Saisons
Épicerie Sociale et Solidaire
Tél. : 01 46 92 94 99
Email. : ccas@mairie-puteaux.fr

 

PuteauxTV

 
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale