Un banc remarquable à la mémoire de Marcel Proust

Vous avez peut-être aperçu un nouveau mobilier urbain aux abords du Palais de la Médiathèque… Il s’agit d’un banc « livre » en hommage à un génie de la littérature : Marcel Proust.

Banc-Marcel-Proust_WEB

Quelques semaines après avoir célébré le centenaire de sa disparition, la ville de Puteaux se met à la page en faisant installer un mobilier atypique devant le Palais de la Médiathèque : un banc ressemblant comme deux gouttes d’eau à un roman de Marcel Proust !

Géant de la littérature, romancier et poète reconnu pour son perfectionnisme et son style inimitable, Marcel Proust continue de fasciner un siècle après sa disparition, en témoignent d’ailleurs l’exposition autour de sa vie ainsi que le concours de lecture ayant réuni l’an dernier, les enfants des écoles de Puteaux. Ce mobilier urbain magistral, disposé sur le parvis du Palais de la Médiathèque, lieu culturel emblématique de la Ville et juste en face de la Maison commune, rend désormais hommage à l’héritage reçu par l’écrivain.

N’hésitez pas à venir contempler ce mobilier et même à dévorer un livre confortablement installé. Vous l’aurez compris, pas question de s’asseoir sur la lecture pour autant !