Puteaux, Ville amie des animaux
Pour la 2ème année consécutive, Puteaux a été distinguée pour sa politique en faveur de la protection des animaux de compagnie.
Lire la suiteLes Archives Municipales vous font découvrir les lieux et bâtiments remarquables de Puteaux. Focus aujourd’hui sur l’Hôtel de Ville.
Œuvre des frères Niermans, également à l’origine de plusieurs autres constructions à Puteaux (le groupe scolaire Marius Jacotot, le dispensaire-hôpital, l’ancienne piscine municipale de l’Île, les résidences Lorilleux, la crèche-maternelle Félix-Pyat…), l’Hôtel de Ville de Puteaux a été édifié en 1934 après quatre années de travaux.
Considéré à l’époque comme un bâtiment avant-gardiste (il a obtenu en 1937, le prix Bailly d’architecture attribué à la plus belle construction du Département de la Seine), l’architecture et la décoration de l’Hôtel de Ville sont le fruit du travail de nombreux artistes : Raymond Subes, les peintres Louis Bouquet et Pierre Dionisi ou encore le sculpteur Alfred Janniot, à qui l’on doit la sublime fresque sur la façade, rue de la République.
Retrouvez l’histoire de l’Hôtel de Ville de Puteaux sur le site des Archives Municipales.
Ne manquez aucun évenement
Consultez les dernières parutions municipales
Putéoliens, vous avez plus de 18 ans et êtes désireux de vous faire vacciner !
Connectez-vous dès aujourd’hui sur le site Doctolib
De nouveaux rendez-vous sont disponibles !
Se faire vacciner pour mieux se retrouver cet été !