Puteaux reçoit le trophée de la Marianne d’Or

Pour ses actions en faveur des femmes, la Ville de Puteaux a été récompensée le mois dernier de la Marianne d’Or.

trophee-Marianne_web

Le concours des Marianne d’Or a été créé en 1984 par l’ancien Ministre Edgar Faure et le journaliste Alain Trampoglieri, afin de mettre en lumière le rôle des élus locaux et leurs projets menés en faveur de l’intérêt général. La ville de Puteaux a déjà été récompensée du trophée en 2016 pour l’Année de la Marseillaise, puis en 2019 pour son dispositif « Appétit de moineau, faim de loup » mis en place dans les écoles pour lutter contre le gaspillage alimentaire.

Cette année, c’est pour ses actions en faveur des femmes que Puteaux a été récompensée. Comme un symbole, c’est d’ailleurs le 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, que le trophée a été remis au Maire Joëlle Ceccaldi-Raynaud, des mains d’Alain Trampoglieri, secrétaire général du concours et en présence de Jean-Louis Debré, ancien ministre de l’Intérieur et ancien Président de l’Assemblée nationale et de Pierre Bonte, chroniqueur et collectionneur invétéré de Marianne !

Depuis de nombreuses années, la ville de Puteaux œuvre pour un égal traitement de ses concitoyens et concitoyennes. Créé en 2015, le Conseil de l’Egalité Femmes-Hommes participe à l’évolution des politiques publiques. Plus récemment, les policiers municipaux ont reçu une formation sur les violences conjugales. Également, l’opération « Sacs à pain », en lien avec 19 boulangeries de la Ville, interpelle les Putéoliens sur la qualité d’une relation. Enfin, grâce à sa politique de ressources humaines, la ville de Puteaux affiche un score de 82 à 100 sur l’index de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes au sein des effectifs de la Ville.

Retrouvez le rapport égalité femme homme en téléchargement