Nouvelles mesures gouvernementales et couvre-feu

La situation sanitaire s'est dégradée en Île-de-France, obligeant les autorités publiques à prendre de nouvelles mesures pour endiguer l'épidémie de Covid-19.

Nouvelles mesures gouvernementales et couvre-feu

À partir du 17 octobre, un couvre-feu est mis en place à Puteaux et en  Île-de-France, de 21h à 6h du matin, pendant au moins 4 semaines.

Outre le port du masque obligatoire dans l’espace public, l’observation des règles de distanciation sociale et le lavage fréquent des mains, de nouvelles mesures entrent en vigueur, sous réserve de la publication imminente d’un nouveau décret.

Mise en place du couvre-feu

Le Gouvernement a annoncé un couvre-feu à partir du 17 octobre dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire. Ce couvre-feu concerne notamment toute l'Île-de-France de 21h à 6h du matin, et ce pendant quatre semaines, au moins.
Ainsi, tous les déplacements sont interdits à l'exception des raisons suivantes :

- Déplacements professionnels ou de santé
- Pour aider un proche en situation de dépendance
- Pour des raisons de transports (avion ou train)
- Pour sortir votre animal de compagnie dans un rayon de 1 km.

Attestation de déplacement dérogatoire

Pour vous déplacer de 21h à 6h, il faudra posséder une « attestation de déplacement dérogatoire », vous pouvez la télécharger ci-dessous :
- Version à imprimer au format : PDF, DOCX, TXT, FALC (facile à lire et à comprendre)
- En version numérique téléchargeable sur smartphone : remplir le formulaire en ligne

Justificatif de déplacement professionnel

Ce justificatif est à faire remplir par votre employeur pour tous les déplacements professionnels en complément de l'attestation de déplacement dérogatoire.

- Version à imprimer au format : PDF, DOCX, TXT

Des contrôles seront menés. Sans justificatif, il vous en coûtera 135 euros et 1 500 euros en cas de récidive.

Par ailleurs, et toujours pour limiter les interactions dans les espaces publics et dans le domaine privé, les rassemblements sont limités à 6 personnes maximum.

En conséquence à Puteaux

• Tous les équipements sportifs et culturels de la Ville fermeront à 20h30. Si le bassin intérieur de la Piscine du Palais des sports est fermé au public (à l’exception des scolaires et des sportifs professionnels), l'évacuation du bassin extérieur de la piscine se fera à 20h10.

• Le cinéma Le Central fermera à 20h. Toutes les séances de cinéma programmées au-delà de 20h ne pourront être assurées.

Télécharger l'arrêté préfectoral du 17 octobre relatif à la mise en place du couvre-feu

Télécharger le décret no 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

Mesures sanitaires relatives au sport et à l'activité sportive

Voir les mesures déjà applicable dans les Hauts-de-Seine jusqu’au 19 octobre 2020