Mars Bleu : un mois de mobilisation

La Ville s’associe à la campagne nationale de sensibilisation au dépistage organisé du cancer colorectal, Mars Bleu.

Mars-Bleu_web

Aussi appelé cancer du côlon, le cancer colorectal est l’un des cancers les plus fréquents après 50 ans et le 2e plus meurtrier avec 17 000 décès annuels.

La campagne annuelle Mars Bleu est donc l’occasion de rappeler l’importance de cet acte de prévention, afin que les diagnostics de cancer ne soient pas retardés. C’est dans cette optique que le centre médical Françoise Dolto (26 rue Anatole France) tient aujourd’hui un stand d’informations gratuit et sans rendez-vous (renouvelé le 20 mars prochain).

De 10h à 16h, un chargé de prévention du CRCDC-IDF (Centre Régional des Dépistages des cancers d’Île-de-France) et un représentant de la Ligue contre le cancer seront à votre disposition pour répondre à vos questions.

Info +

Grâce au dépistage préventif, le cancer colorectal détecté à un stade débutant, peut être guéri dans 9 cas sur 10.

Pour informer le grand public et encourager son dépistage, l’Institut National du Cancer diffuse trois émissions pédagogiques et informatives :

Émission N°1 - « Dépistage du cancer colorectal : Qui ? Quand ? Comment ? »

Émission N°2 - « Cancer colorectal : pourquoi se faire dépister ? »

Émission N°3 - « Dépistage du cancer colorectal : le mode d’emploi »

Plus d’infos : www.e-cancer.fr