Le parc automobile de la Ville se transforme

Depuis plusieurs années, la ville de Puteaux procède au renouvellement de son parc de véhicules. Dernièrement, une quinzaine de véhicules propres ont été achetés.

parc-automobile-ville-weblogo

Les Putéoliens les croisent régulièrement en Ville : les véhicules utilisés par les agents de la collectivité montrent l’exemple.

Afin de réduire son impact sur l’environnement, la Municipalité procède depuis plusieurs années à la rationalisation de son parc de véhicules (en diminuant le nombre tout en optant pour des véhicules propres).

Les anciennes voitures thermiques sont régulièrement remplacées par des véhicules électriques ou hybrides et l’usage des vélos électriques est renforcé pour les courts trajets. Une initiative gagnant-gagnant pour la planète et les finances publiques de la collectivité.

Dernièrement, la Ville a acquis de nouveaux véhicules, financés à hauteur de 35 137€ par la Métropole du Grand Paris :

• 2 voitures hybrides
  • 11 vélos électriques
  • 2 scooters électriques

La Ville de Puteaux compte 26 voitures électriques ainsi que 4 hybrides.