Des repas abordables et de qualité dans les cantines

A l’école le midi, les enfants bénéficient de repas sains et de qualité, sans impact sur le portefeuille des parents.

Cantine-scolaire-web

Pour cette rentrée scolaire, la Ville préserve le pouvoir d’achat des Putéoliens en maintenant le prix des repas des cantines et ce, malgré l’inflation des produits alimentaires et l’augmentation du prix des énergies. Le surcoût de la cantine en 2022 est estimé à près de 150 000 euros, une économie importante pour le budget des parents puisqu’il est assumé à 100% par la collectivité.

Et à la cantine, on ne lésine pas sur la qualité des repas ! En effet, le temps du déjeuner, les écoliers profitent de repas équilibrés établis à partir des recommandations du GEMRCN (Groupement d’étude des marchés en restauration collective et de nutrition), puis contrôlés par une diététicienne, responsable de la qualité du restaurant. De plus, les produits utilisés sont frais et de qualité (viandes labellisés, poisson issu de la pêche durable, produits fermiers…). La restauration scolaire à Puteaux représente près de 3500 repas par jour, préparés par 19 cuisiniers et 61 agents polyvalents de restauration.