Découvrez le square des Merveilles !

En réaménagement depuis plusieurs mois, cet espace vert est désormais ouvert au public.

square-des-merveilles-web

Ne dites plus « square des Deux Horloges » mais « square des Merveilles » ! Situé à l’angle de l’avenue Gutenberg et de l’allée des Imprimeurs, au pied de la résidence des Deux Horloges, ce parc de la ville était en travaux depuis plusieurs mois. Ces derniers étant terminés, cet espace vert est désormais accessible au public depuis ce mercredi 24 août.

Ce réaménagement a consisté à désimperméabiliser en grande partie le sol du square. Le sol souple auparavant présent laisse place à de beaux massifs fleuris ainsi qu’à de nouveaux arbres, et n’a été conservé que sur l’aire de jeux pour des raisons de sécurité. L’apport de nouvelles essences d’arbres et végétaux (tilleuls, rosiers, camélia, prunus, céanothes…) offre de belles notes de couleur, de véritables îlots de fraîcheur en ville (un brumisateur et une fontaine sont également installés) et favorise la biodiversité.

L’aire de jeux est également remise au goût du jour, très colorée, avec entre autres une marelle géante et un trampoline. De nouveaux bancs publics ont enfin été ajoutés afin de profiter au mieux de ce lieu de quiétude !