Circulation urbaine : des contrôles anti-bruit mis en place

La Police municipale de Puteaux, équipée de sonomètre homologué, a mené, pour la première fois le 19 juin dernier, une opération « contrôle anti-bruit ». Une première dans les Hauts-de-Seine.

contrôle anti-bruit

Réduire le bruit est une question de santé publique et un des défis de la mobilité durable. Dans cette optique, six policiers municipaux de Puteaux, emmenés par Tony Surville, directeur de la Prévention et de la Sécurité de Puteaux, ont mené un contrôle anti bruit, place Simone Veil.

Dans leur ligne de mire, les moteurs des deux roues - motos et scooters - mal réglés et trop bruyants, ainsi que les comportements inadaptés…

Pour ce premier contrôle à vertu pédagogique, les agents de la Police municipale ont privilégié la prévention pour responsabiliser les conducteurs.
À terme, les contrôles réguliers et inopinés du volume sonore de ces engins pourraient déboucher sur une verbalisation des contrevenants pour faire respecter la tranquillité de tous les Putéoliens.

contrôle anti-bruit

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville

Puteaux rend hommage au Liban

Ce jeudi 6 août, la ville de Puteaux a souhaité se recueillir pour rendre hommage aux victimes de la catastrophe de Beyrouth, au Liban, survenu mardi 4 août.

Lire la suite