Budget participatif régional : votez jusqu’au 25 septembre !

La Région propose actuellement de voter dans le cadre de la 4e édition de son budget participatif écologique. Focus sur le projet de l’Alec POLD, une exposition itinérante sur la rénovation énergétique.

budget-participatif-region-web

Pour cette 4e édition du budget participatif écologique de la Région Île-de-France, pas moins de 656 projets portés par des particuliers, des collectivités ou encore des sociétés privées sont soumises au vote des citoyens. Parmi ces porteurs de projet, l’Agence pour l’énergie et le climat de Paris Ouest La Défense (Alec POLD) propose la mise en place d’une exposition itinérante afin de sensibiliser les populations à la rénovation énergétique.

Plusieurs ateliers de travail entre les villes (dont Puteaux) et l’Alec POLD ont permis d’établir différents axes pour cette exposition : présenter le contexte de la rénovation énergétique, établir une frise projet afin de situer les ménages dans leurs projets de rénovation, renseigner les visiteurs de manière compréhensible sur les particularités techniques de ces rénovations et enfin fournir un premier document permettant au visiteur de se projeter individuellement.

Cette exposition, si elle est sélectionnée, sera construite de manière écologique, avec des matériaux recyclés ou biologiques. Elle sera enfin itinérante afin de permettre à tous les habitants de l’intercommunalité POLD d’en profiter !

Vous avez jusqu’au 25 septembre pour voter pour vos projets préférés. Pour l’exposition itinérante de l’Alec POLD, c’est ici !