Avec Geovelo, rentrez dans l’aventure du vélo à Puteaux

Le territoire Paris Ouest La Défense s’associe à l’application mobile Geovelo dont l’objectif est de regrouper sous une même bannière les amateurs de la petite reine.

geovelo-web

Le territoire Paris Ouest La Défense – dont Puteaux fait partie – s’est associé à l’application Geovelo afin d’offrir aux cyclistes les meilleurs itinéraires vélos en temps réel. Que vous soyez cargo ou triporteur, vélo mécanique ou électrique, cette application mobile collaborative vous renseigne sur les voies à emprunter pour plus de sécurité. « L’objectif : faciliter les déplacements et optimiser les trajets. Acteur, le cycliste peut adresser des signalements sur la chaussée, coordonner le développement des infrastructures et services offerts dans les 11 villes de POLD ou encore proposer des défis à d’autres usagers », résume Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Président de Paris Ouest La Défense et Maire de Puteaux.

Déjà près de 4 500 utilisateurs !

Générées par les cyclistes utilisateurs de l’application, les données anonymisées recueillies concernent le nombre de kilomètres parcourus, la distance et la vitesse moyenne des trajets, etc... Elles permettent, une fois synthétisées, d’établir des cartes. Ces dernières serviront au Territoire dans son objectif de pérennisation et de développement de son plan vélo.

Disponible gratuitement et sans publicité sur tous les smartphones, l’application Geovelo permet à chaque utilisateur de retrouver toutes les pistes et aménagements cyclables disponibles, les meilleurs itinéraires et balades, la position des parkings sécurisés et des stations de vélo en libre- service ou encore les équipements de menues réparations. Entrez dans la communauté et challengez-vous chaque semaine !

Le saviez-vous ?

En juin 2021, POLD a adopté à l’unanimité son schéma directeur cyclable prévoyant un investissement de 16 millions pour pérenniser 13 km de voies vertes, 53 km de bandes cyclables et aménager 103 autres kilomètres.