14 novembre, Journée mondiale du diabète

L’objectif de cette journée est de mieux faire connaître le diabète, sa prise en charge et les moyens de le prévenir.

diabete

Organisée par la Fédération Internationale du Diabète, cet événement est la plus grande opération de sensibilisation autour du diabète : plus de 160 pays relayent cette journée. Aujourd’hui, la prévalence de cette maladie chronique qui peut entraîner la cécité, une insuffisance rénale ou des accidents cardiaques augmente dans le monde entier. En 2019, le diabète affectait plus de 463 millions de personnes dans le monde, et plus de 4,5 millions de français.

 

Des dépistages réguliers sont recommandés pour détecter la maladie et donc pouvoir la traiter correctement. C’est le thème de la journée 2021 : « Accès aux soins pour traiter le diabète », l’accès au traitement pouvant être compliqué dans certains pays.

 

À Puteaux, le réseau Diabète 92 recevra les patients diabétiques, inscrits au réseau Diabète 92, lors de permanences au Centre Médical Françoise Dolto.
Les 6 et 13 décembre 2021, puis 10 et 17 janvier 2022, de 17h à 19h.

 

Pour vous inscrire, signalez-vous auprès de l’assistante de coordination diabète du réseau : 01 47 69 72 26 et/ou sur l’adresse mail : diabete92@wanadoo.fr

Inscriptions limitées à 5 personnes par session.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Ma ville