#RdvCulture : Paris à bord d’un bus amphibie

Il est possible depuis quelques semaines de découvrir la capitale ainsi qu’une grosse partie des Hauts-de-Seine à bord d’un bus qui circule sur la route, mais également sur la Seine !

busamphibie

Marcel le Canard, 1er du nom, est un bus amphibie conçu en grande partie en France qui circule dans Paris depuis quelques semaines. Ce véhicule peu banal offre la possibilité de découvrir Paris et ses environs sous un autre angle ! En effet, après un tour dans Paris intra-muros, bien sur ses roues, c’est vers les Hauts-de-Seine que se dirige le bus, avant de se transformer en embarcation à Sèvres, sur l’ïle Monsieur où Marcel le Canard se jette à l’eau… et offre un joli panorama sur les gratte-ciels putéoliens et évidemment, de la Défense !

 

Le parcours : « Depuis la terre, vous verrez certains des plus beaux joyaux de Paris : la Tour Eiffel, les Invalides, le pont Alexandre III, le petit Palais et le grand Palais, les Champs-Elysées et l'Arc de Triomphe, la place du Trocadéro... Puis nous emprunterons la route des rois, qui reliait le Louvre à Versailles pour nous rendre dans les Hauts-de-Seine. Elle nous mènera sur la vieille île du frère de Louis XIV, l’ile de Monsieur. C’est là que nous nous mettrons à l’eau dans un fracassant splash (attention ça mouille) ! Nous découvrirons alors la Seine Musicale, le Parc de Saint-Cloud ou encore le bois de Boulogne et la cime des gratte-ciels du quartier d’affaires de la défense. Et si nous avons de la chance nous pourrons saluer les petits voiliers et kayaks qui naviguent souvent dans les environs.

 

Infos et réservations sur le site des Canards de Paris.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs