Célébrer l’amitié franco-portugaise

Dans le cadre de la saison croisée France-Portugal 2022, la ville de Puteaux vous propose un programme d’animations riche et varié !

FrancePortugal_web

Jumelée avec la ville portugaise de Braga depuis 1993, Puteaux fête comme il se doit l’amitié franco-portugaise tout au long de l’été :

 

Pièce de théâtre

Couple ouvert à cœurs battants par l’association franco-portugaise de Puteaux

Mercredi 15 juin à 20h30 au Palais de la culture

 

Couple ouvert à cœurs battants est une tragi-comédie écrite par Dario FO (et inspirée de sa relation avec sa femme Franca Ramé) mêlant drame, humour et situations cocasses. Sur scène, les 6 comédiens interprètent à tour de rôle et en chœur les personnages d’Antonia et de son mari sous forme de binôme interchangeable avec beaucoup d’humour.

 

Entrée libre.

 

 

Concert gratuit de Fado

Lundi 20 juin à 19h au Palais de la culture

 

Parisienne, native de Lisbonne, Tânia Raquel Caetano s’adonne à la musique dès l’âge de 3 ans au sein du bar associatif que ses parents tenaient au Portugal ; portée par les clients qui la poussent à chanter. Depuis toujours, elle ponctue ses concerts de musique française, jazz ou bossa, par quelques Fados a capella et, lors d’une de ses représentations dans un bistro parisien en 2015, on l’invite pour une soirée « Fado vadio » à Paris… Elle découvre alors le fado dans son entièreté, poussant la porte d’un milieu qui, jusqu’alors, lui était inconnu.

 

Cette musique qu’elle chantait depuis l’adolescence pour renouer avec ses racines devient un chant de l’âme, qu’elle veut sincère et sans détours. Accompagnée de Philippe de Sousa à la guitare portugaise et Nuno Estevens à la guitare classique (Viola de Fado), elle décide de s’y consacrer.

 

Réservation :

01 46 92 96 40 ou par mail sur palaisdelaculture@mairie-puteaux.fr. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 

 

Exposition : 

Correspondances photographiques de la Seine au Douro

Du 1er juillet au 31 août au Palais de la Médiathèque

 

Les élèves de 4e A du collège Maréchal Leclerc de Puteaux et leurs homologues du lycée français de Porto exposent une série de photographies « Au fil de l’eau, de la Seine au Douro », mettant en parallèle les deux villes. Une série de vues photographiques de Braga, la ville jumelle de Puteaux, est également présentée.

 

Entrée libre sans réservation
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Loisirs