Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

En ce 10 novembre, journée nationale contre le harcèlement scolaire, coup de projecteur sur les dispositifs déployés par la Maison du Droit et de la Famille de Puteaux.

Harcelement-scolaire_web

Afin de favoriser un climat plus serein et sain dans les cours d’école, la Maison du Droit et de la Famille de la Ville sensibilise les écoliers au cours de différentes opérations proposées tout au long de l’année : ateliers à la communication empathique et à la gestion des émotions, participation à l’exposition « Cultiver l’empathie », atelier de conception d’affiches de prévention du harcèlement, renforcement du processus de médiation par les pairs sans oublier la mise en place par la Ville, des bancs de l’amitié dans chaque cour de récréation.

 

Objectif : mieux répondre à la prévention du harcèlement et des violences par l'éducation à l'empathie et au dialogue, dès le plus jeune âge.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Jeunesse

Parcoursup, mode d’emploi

Puteaux Information Jeunesse et l’école de management IFAG proposent des ateliers et une conférence pour bien maitriser la plateforme Parcoursup.

Lire la suite