Aides et soutien aux entreprises

La Ville soutient ses entreprises, commerçants et artisans.

Aides et soutien aux entreprises

La lutte contre la propagation du COVID-19 s'accompagne de fermetures temporaires de restaurants, bars, cafés, commerces et marchés. 

La Ville accompagne et soutient ses commerçants et artisans dans cette période difficile, en étroite collaboration avec les 2 associations de la Ville, l'Association putéolienne des artisans et commerçants (APAC) et l'Union des Commerçants des Marchés de Puteaux (UCMP).
 
Pour ce faire la ville a suspendu les loyers des locaux commerciaux dont elle est le bailleur et en appelle également aux gestionnaires privés de baux commerciaux implantés sur la commune en sollicitant une participation à l'effort de la Nation, notamment en reportant tout ou partie des loyers et charges ou en instaurant un échelonnement de ces frais fixes.
 
La Ville a également instauré la gratuité du stationnement en surface sut tout son territoire.
 
En lien avec ses partenaires publics et privés, elle est mobilisée pour soutenir l'économie du territoire et protéger les emplois. À cet égard, la chambre de commerce et de l'industrie des Hauts-de-Seine a mis en place un numéro d'urgence au 01.55.65.44.44 ou par mail à urgence.entreprise@cci-paris-idf.fr.
 

La Région Île-de-France lance un plan d’urgence pour les entreprises

Pour aider les entreprises franciliennes à affronter la crise due au Covid-19, la Région Île-de-France, associée à l’État et Bpifrance, a pris 10 mesures importantes. Une cellule de conseillers dédiés à la Région Île-de-France répond à vos questions concernant les démarches à accomplir.

Contactez le le 01 53 85 53 85, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h.
Voir l et es mesures prises par la région

 
De son côté, l'État a pris toutes une série de mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises. Elles portent sur le soutien économique aux entreprises, le soutien à la vie économique, les droits sociaux, les affaires sociales et la santé.
 
Fonds de solidarité permettra d'aider les entreprises sur les points suivants :
-Maintien de l'emploi grâce au chômage partiel simplifié et pris en charge par l’État
-1 500 € d’aides immédiates pour les plus petites entreprises, les indépendants et micro-entreprises
-Délais de paiement d’échéances sociales et/ou fiscales comme l’URSSAF ou les impôts directs
-Report du paiement des loyers, des factures d'eau, de gaz et d’électricité pour les plus petites entreprises en difficulté
-Mobilisation de l’État à hauteur de 300 milliards d’€ pour garantir la trésorerie des entreprises
-Aide au rééchelonnement des crédits bancaires

Plus d’infos sur : www.economie.gouv.fr/coronavirus-soutien-entreprises

  

CMA92 et Barreau des Hauts-de-Seine mobilisés pour l'Artisanat

Pour faire face à la crise liée à la pandémie du Covid-19, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine et le Barreau des avocats des Hauts-de-Seine ont développé un dispositif d’urgence pour répondre aux questions des dirigeants d’entreprise.

60 avocats feront bénéficier gratuitement les chefs d’entreprise de leur expertise dans les domaines relatifs au Covid-19 :

  • Mesures économiques,
  • Chômage partiel,
  • Conditions de reprise ou de maintien d’activité,
  • Soutien aux entreprises, droit du travail, droit de la famille, télétravail…

Tous les sujets pourront être abordés.

Les dirigeants pourront à la suite du premier niveau de conseil offert par les avocats, poursuivre leurs échanges par le biais d’une consultation complémentaire décidée d’un commun accord.

Les dirigeants sont invités à prendre contact avec la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-deSeine par mail deveco@cma-nanterre.fr qui fera le lien avec le Barreau des Hauts-de-Seine.

 

Téléchargez votre carte professionnelle de la CMA92 sur votre smartphone

La carte professionnelle est la carte d'identité de l’entreprise. Elle est mise gratuitement à disposition par les CMA pour tous les chefs d'entreprise artisanale et conjoints collaborateurs inscrits au répertoire des métiers.

Cette carte permet :

  • d’afficher auprès des clients et divers organismes la régularité de l’immatriculation au répertoire des métiers tenu par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) 
  • de promouvoir l’appartenance de l’entreprise au secteur de l’artisanat

La carte professionnelle est désormais totalement dématérialisée et équipée d'un QR CODE individuel qui permettra à toute personne de s’assurer de la validité de la carte.

Pour télécharger sa carte, le dirigeant est invité à se connecter sur https://www.cmacarte.pro/ pour l’activer à l’aide de son numéro d’immatriculation au répertoire des métiers.

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