Une facture moins lourde avec les éco-gestes

Voici quelques éco-gestes à mettre en place pour réduire la facture d’énergie !

Une facture moins lourde avec les éco-gestes

1) Réguler la température de votre logement : Baisser le chauffage d’1°C seulement permet d’économiser 7% sur la facture !

Le saviez-vous ?  Dans un logement bien isolé, la température idéale est de 19°C la journée et de 16°C la nuit. Pour vérifier la température, équipez-vous d’un thermostat d’intérieur !
 
2) Entretenir régulièrement son système de chauffage : Les radiateurs hydrauliques et électriques doivent être dépoussiérés, et les radiateurs hydrauliques doivent être purgés une fois par an.
 
3) Assure l’étanchéité de votre logement : Si vous ne pouvez pas installer de double-vitrage à vos fenêtres, ce qui est idéal pour diminuer les pertes de chaleur, vous pouvez installer des films plastiques de 3mm d’épaisseur sur vos vitres, utiliser des joints d’étanchéité et installer des rideaux épais ou des volets. Un boudin de porte peut aussi vous aider à calfeutrer votre porte d’entrée.
 
4) Aérer régulièrement : Un air frais et sec chauffe mieux qu’un air humide. Il est donc important d’aérer au minimum 10 min par jour.
 
5) Optimiser la consommation de vos appareils : Utilisez des ampoules basses consommation, adaptez la puissance à votre usage et éteignez quand l’éclairage n’est pas nécessaire.

Le saviez-vous ?  Débranchez vos appareils en veille : même éteints, ils continuent de consommer.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie