Tous à vélo

Peu polluant, pratique face aux problèmes de circulation et permettant de réintégrer l'activité physique dans notre quotidien, le vélo a tout bon !

velo

Depuis 2018, l’ONU a instauré le 3 juin comme Journée mondiale du vélo : en effet, ce moyen de transport écologique contribue aux 17 objectifs de développement durable.

 

Les avantages du vélo, Puteaux les a bien compris, et met tout en œuvre pour devenir une ville cyclable. #PuteauxVélo

Vous pouvez ainsi compter sur 4,750km de bandes et pistes cyclables, ainsi que des aménagements urbains comme les sas vélos. Du mobilier urbain a également été aménagé pour garer facilement son vélo, et le réparer seul !

Puteaux compte ainsi 682 places de stationnement vélo, quatre stations de gonflage en libre-service et 3 totems de menues réparations.

 

La Ville compte également deux stations Vélib, ces vélos disponibles en location rapide à destination des habitants de la Métropole du Grand Paris, dont l’une toute nouvelle, située au 26 rue Jean Jaurès.

 

Les Putéoliens peuvent également demander une aide financière pour l’achat d’un vélo mécanique (ainsi que les accessoires) ou d’un kit de motorisation électrique : 50% du prix d’achat total, dans la limite de 300€.

 

Retrouvez toutes les informations sur les mobilités douces à Puteaux :

https://www.puteaux.fr/Cadre-de-vie/Mobilites-durables

 

N’hésitez pas à enfourchez votre vélo pour une balade à Puteaux accompagné de l’application #PuteauxBalades !

 

 
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie