Les 50 ans de la Journée mondiale de l’environnement

Le 5 juin 2023 marque le cinquantenaire de la Journée mondiale de l’environnement, qui mettra en lumière les solutions à la pollution plastique.

02

#CombattreLaPollutionPlastique : tel est le slogan de la campagne de la Journée mondiale de l'environnement 2023, dont la Côte d’Ivoire est le pays hôte. Une campagne qui appelle à des solutions pour lutter contre la pollution plastique sur le plan international, en changeant la façon dont nous produisons, consommons et éliminons le plastique que nous utilisons. À travers le monde, chaque minute, 1 million de bouteilles en plastique sont achetées, et jusqu'à 5 000 milliards de sacs en plastique sont utilisés chaque année. Au total, la moitié du plastique produit est conçu pour un usage unique, avant d’être jeté. 

 

Ce 5 juin, rejoignez des millions de personnes dans le monde entier pour combattre cette pollution et fêter les 50 ans de cette journée mondiale, dont la première célébration a eu lieu en 1973 sous le slogan « Une seule planète Terre ». Au fil des années, la JME est devenue une plate-forme mondiale facilitant la sensibilisation et la prise d’initiative pour répondre aux défis urgents.

 
Tout savoir sur la Journée mondiale de l’environnement :  https://www.worldenvironmentday.global/fr

Le Naturoscope de Puteaux, de son côté, organise tout au long de l’année de nombreux Dimanche Nature, qui rencontrent à chaque fois un franc succès.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie