Des nouvelles de la Rose de Cherbourg

Les travaux d’aménagement du secteur de la Rose de Cherbourg, qui ont démarrés cet été, se poursuivent. Voici les prochaines étapes.

rose de cherbourg

D’octobre à décembre 2020, la bretelle Ambroise Paré sera détruite pour agrandir le par cet piétonniser l’échangeur. La fermeture de la bretelle sera compensée par la connexion de la bretelle de Rueil sur l’avenue du Général de Gaulle et par la création d’un tourne à gauche sur le boulevard circulaire, à hauteur de l’avenue Jean Moulin.

L’échangeur sera ensuite aménagé.

 

cherbourg aménagement

Le square Turpin sera aménagé, avec notamment la mise en accessibilité et la création d’une aire de jeux pour enfants. Le square sera fermé pendant les travaux, d’octobre 2020 à mars 2021.

Le terrain de basket de l’Avenue du Général de Gaulle sera relocalisé, pour permettre la construction d’un nouveau commerce, des arbres seront enlevés pour les travaux, et d’autres replantés dans le cadre du projet global, la végétalisation étant un élément clé du projet.

 

Une partie des travaux effectués, qui se déroulent au-dessus de voies ferroviaires, seront bruyants et devront parfois se dérouler de nuit et les week-ends.
En septembre : du vendredi 25 septembre à 22h au lundi 28 septembre à 6h : travaux bruyants de 8h à 21h et peu bruyants de 21h à 8h
En octobre : du samedi 17 au dimanche 18 (uniquement de jour de 8h à 21h) et travaux de nuit du lundi 19 au mercredi 21 octobre 2020.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie