#Conseil Vacances

Voici quelques conseils à suivre pour des vacances 100% détente !

conseil vacances

Pour qu’été rime avec tranquillité, voici quelques conseils à mettre en pratique durant les vacances !

 

Profitez de l’opération tranquilité vacances
Si vous prévoyez une période d’absence prolongée de votre domicile et afin de partir en toute quiétude, prévenez la Police municipale qui se chargera de surveiller les abords de votre domicile, au moins deux fois par jour, à des horaires variables, de jour comme de nuit. Une fiche signalétique, remplie à chaque passage, permet aux agents de la Police Municipale de repérer les anomalies qui pourraient survenir lors de votre absence.

Pour bénéficier du dispositif, il faut en faire la demande 72 heures avant la période d’absence via le formulaire dédié, ou bien auprès du Poste de Police municipale, 2 rue Chantecoq.
Accéder au formulaire

Par ailleurs, soyez également préparés en cas de vol sur votre lieu de vacances. Gardez en lieu sûr une copie de vos papiers d’identité, et pensez à marquer le n° d’IMEI de votre téléphone : ainsi, vous pourrez le bloquer en cas de vol.
Pour le connaître, composez le *#06#.

 

Attention aux appareils électriques
Pensez à éteindre vos appareils électriques avant de quitter votre domicile, voire couper l’électricité (sauf si vous avez un congélateur plein). Ainsi, cela vous fera faire des économies et évitera tout type d’accident lié à une surchauffe.

Par ailleurs, ne laissez jamais votre chargeur branché sur la prise allume-cigare de votre voiture ! Les surchauffes entraînent fréquemment des incendies.

 

Le soleil, mais pas trop
Les rayons ultraviolets, outre le vieillissement prématuré de la peau, augmentent également le risque de cancer de la peau.

En appliquant des gestes simples (limitation du temps d’exposition, port de chapeau, lunettes, crème solaire très haute protection écran total, etc.), beaucoup de mélanomes pourraient être évités.

 

Sortez vaccinés
Pour bien profiter des vacances, et si ce n’est pas déjà fait, prenez rendez-vous pour vous faire vacciner ! Le Centre de vaccination Dolto de Puteaux reste ouvert tout l’été. Pour un été et une rentrée vitaminée, je pense à la vaccination.

Chaque semaine, de multiples créneaux horaires sont ouverts à la réservation.

 

Vous pouvez prendre rendez-vous dès maintenant par téléphone au  01 46 92 92 21 ou en ligne via la plateforme Doctolib.

 

Pour rappel la vaccination est désormais ouverte à tous ! Toutes les personnes majeures peuvent prendre rendez-vous, ainsi que les mineurs à partir de 12 ans sur autorisation parentale.
Le Centre utilise le vaccin Pfizer-BioNTech.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie