Comment éloigner les moustiques de votre habitation

Les beaux jours reviennent et avec eux l’envie de se poser dans l’herbe, les belles soirées en terrasse… et les piqures de moustique ! Puteaux.fr vous donne quelques astuces pour profiter pleinement de l’été sans gâcher votre plaisir.

Comment éloigner les moustiques de votre habitation

• Éliminer les points d’eau stagnante
Les moustiques sont attirés par l’eau stagnante, notamment pour pondre leurs œufs. Flaque d’eau, gouttière bouchée, bassin d’eau sans système de filtration, piscine non couverte, pot de fleurs, toutes ces zones où l’eau stagne se révèlent être de véritable nids à moustiques. Pour cette raison, pensez à changer l’eau de vos vases deux fois par semaine. Supprimez les soucoupes des pots pour que l’eau ne stagne pas. Mettez à l’abri tout ce qui peut se remplir d’eau (seau, arrosoir etc.) et vérifiez le bon écoulement des eaux de pluie et des eaux usées et nettoyez régulièrement les gouttières et caniveaux.
 
 
• Entretenez votre jardin
Débroussaillez, taillez les herbes hautes et les haies, élaguez les arbres, ramassez les fruits tombés…
Lorsque la nuit tombe et que vous voulez profiter de votre terrasse ou balcon, il est déconseillé d'allumer vos lumières car elles attirent les moustiques. Néanmoins, la lumière jaune a tendance à les faire fuir. Privilégiez donc des ampoules LED à teinte jaune.
 
 
• Pensez à quelques remèdes naturels et huiles essentielles

La citronnelle
La citronnelle émet une substance odorante qui active le système nerveux des moustiques, qui en hyperactivité, préfèrent fuir. À l’intérieur de votre maison, quelques gouttes d’huile essentielle de citronnelle dans un diffuseur suffisent pour éloigner les moustiques quelques heures.

Le clou de girofle et le citron vert
Le clou de girofle allié au citron vert est un remède naturel pour faire fuir les moustiques. Pour cela, il suffit de couper un citron vert et de piquer chaque face de clous de girofle. Placez le citron dans une coupelle à l’intérieur de votre maison ou chambre. Le résultat est surprenant, mouches et moustiques déguerpiront aussi sec !
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Cadre de vie