Agenda

Le conservatoire fait sa comédie

Musique - Samedi 24 juin 2023, à 10h00

Conservatoire J-B Lully

38

Initialement prévu les 24 et 25 juin prochains, le concert « Le conservatoire fait sa comédie » donné par l’Académie de Musiques Actuelles est reporté à une date ultérieure.

 

Ce n’est que partie remise ! Tous les membres du Conservatoire JB Lully se feront une joie de vous offrir une comédie musicale en fin d’année… Bien entendu, Puteaux.fr ne manquera pas de vous tenir informés dès que possible des nouvelles dates.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page
Filtrer Par :
  • Tous
  • Événement
  • Théâtre
  • Musique
  • Danse
  • Exposition
  • Sport
  • Conférence
  • Cinéma
  • Jeunesse
  • Club 102
  • Animation
1

Théâtre

Un avenir radieux

Théâtre de Puteaux

Création - Première à Puteaux !

Arthur Leroy a tout pour lui: une femme dévouée, une maîtresse torride, une entreprise florissante et un compte en banque bien rempli.

Mais un jour, ce businessman quarantenaire, opportuniste et sûr de lui voit débarquer dans sa vie Isadora, la voyante extra-lucide de sa femme qui lui prédit que tout va s’effondrer : il va faire faillite, sa femme va le quitter, ses amis vont le trahir et il finira ruiné. Arthur est un cartésien qui ne croit que ce qu’il voit, alors les salades des charlatans, il ne les gobe pas !

Sauf que... les prévisions d’Isadora vont commencer à se réaliser les unes après les autres, Arthur va assister à l’effondrement de tout son petit monde ! Aidé de Diego, son ami d’enfance maladroit et envahissant, il va tenter d’empêcher la catastrophe.

Va-t-il y arriver ? L’avenir nous le dira...

 

Une comédie d’Élodie Wallace et Manu Rui Silva·Mise en scène : Olivier Macé · Assistante mise en scène : Marie-Laure Delphi · Avec Jérôme Anthony, Géraldine Lapalus, Nicolas Vitiello, Marie-Laure Descoureaux, Manu Rui Silva

EN SAVOIR PLUS
2

Musique

Home sweet home

Conservatoire J-B Lully

Carte Blanche à Nicolas Dautricourt, du classique au jazz, d’Edward Elgar et Camille St Saëns, à Chick Corea et Astor Piazzolla...

Nicolas Dautricourt fait ses débuts à la Philharmonie de Paris avec l’Orchestre National d’île de France. Il se produit régulièrement sur les scènes internationales et est l’invité prestigieux des plus grands festivals classiques et de jazz.

Il est l’un des violonistes français les plus appréciés grâce à la générosité de son jeu. Il s’épanouit aussi bien dans le classique que le jazz. « Avec le temps qui passe, j’ai de plus en plus envie d’imprimer quelque chose de personnel, c’est vrai que le jazz et les musiques improvisées permettent cela (...) Mon violon et moi nous y exprimons sans retenue (rires)», explique Nicolas Dautricourt dans une interview.

En osmose totale avec son violon, Nicolas Dautricourt vous réserve un instant surprenant de musique.

EN SAVOIR PLUS
CA PASSE

Théâtre

Ça passe

Théâtre de Puteaux

C’est pour dire qu’on n’est pas mieux ou moins bien vivant qu’une huître. Et que si on regarde du bon endroit, les petites dames nerveuses qui marchent comme si elles avaient la priorité sur un trottoir, c’est de la même sève humaine que les moniteurs de canyoning bon délire qui vous rassurent avant une tyrolienne. Du coup, faut pas trop s’inquiéter, tranquille ça va passer. »

 

Laura Felpin est une actrice, vidéaste, comédienne de doublage et humoriste française. Après ses cartons vidéos sur les réseaux sociaux, elle apparaît dans les séries Psychiatre-E, 6 X Confiné.e.s, Studio Bagel et surtout campe Annjick dans Le Flambeau sur Canal +, Les aventuriers de Chupacabra, suite de La Flamme emmenée par Jonathan Cohen ; En 2023, la comédienne rejoint la saison 3 de LOL, qui rit, sort ! Au cinéma, Laura apparaît dans Je te veux, moi non plus en 2021, campe Carioca dans Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet et partage l’affiche de la comédie déjantée Les Complices, aux côtés de François Damiens.

 

Ça passe est son premier spectacle, elle croque avec tendresse une belle galerie de personnages inspirés de sa vie et de notre quotidien.

EN SAVOIR PLUS
LE PETIT RAMONEUR

Musique

Le Petit Ramoneur

Conservatoire J-B Lully

Créée en 1985 à l’initiative du Conseil Général des Hauts-de-Seine, la Maîtrise est un outil unique aux multiples facettes. Une conjugaison et un savant dosage entre amour de la musique, rigueur artistique et compétences pédagogiques ont permis à ce chœur de se situer au tout premier plan des ensembles vocaux de sa catégorie et ce à l’échelle internationale.Aujourd’hui, 300 enfants âgés de 7 à 16 ans suivent un enseignement placé sous la direction artistique et pédagogique de Gaël Darchen.

 

Des années d’exigence et de qualité de travail méritaient bien une distinction : en 1996 la Maîtrise des Hauts-de-Seine devient officiellement Chœur d’Enfants de l’Opéra National de Paris.

 

Le Petit Ramoneur de Benjamin Britten est très certainement l’un des piliers des ouvrages lyriques à destination du jeune public. Tout y est : musique superbe, intrigue dramatique, orchestration d’une grande richesse et enfants acteurs sur le plateau.

EN SAVOIR PLUS