Mission Handicap

La Mission Handicap a été créée en 2005 par la ville de Puteaux. Point d‘information situé à l’accueil du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), auquel elle est rattachée, la Mission Handicap est un guichet unique destiné à accueillir, informer et orienter les personnes handicapées résidant à Puteaux.

La Charte Ville-Handicap, dont la ville de Puteaux est signataire, se définit comme un ensemble de principes du comportement individuel et collectif dans une ville pour ce qui touche au Handicap. Elle vise une adéquation entre le « vouloir être » de la personne handicapée et les « savoir faire » de la commune, des associations et des intéressés.

Ses Missions et ses activités

Gérée par deux agents du CCAS, la Mission Handicap a plusieurs rôles :

  • Celui d’intermédiaire avec la MDPH 92 (Maison Départementale des Personnes Handicapées). La Mission informe, à l’échelle locale, des prestations existantes proposées par la MDPH et a la possibilité de renseigner les administrés sur le suivi de leurs dossiers à la MDPH;
  • Celui d’intermédiaire avec le Conseil départemental dans le cadre du Pass Navigo Améthyste pour les personnes handicapées. Elle aide à la constitution du dossier et fait le transfert auprès du Conseil départemental qui traite les demandes.

Renseignements

Centre communal d'action sociale (CCAS)
Mission Handicap
102 bis rue de la République
92800 Puteaux
Tel : 01 46 92 93 13 ou 01 46 92 93 14
E-mail : ccas@mairie-puteaux.fr
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