Un été solidaire dans le 92

Grâce au programme « Veille Active Jeunes », le département des Hauts-de-Seine aide les jeunes altoséquanais à vivre leurs premières grandes expériences culturelles et solidaires. 

Departement-solidaire_web

« Au cours de la trêve estivale, le Département poursuit sa mobilisation envers les jeunes afin qu’ils puissent découvrir toutes les possibilités qui s’offrent à eux dans les Hauts-de-Seine ! », lance Vincent Franchi, président du groupe de la Majorité départementale, conseiller départemental déléguée à la Jeunesse.

 

En effet, plusieurs dispositifs permettent aux jeunes de participer à des évènements culturels et sportifs locaux mais aussi de s’engager dans des actions solidaires :

 

 

 

 

« Un brin de culture » 

Objectif : sensibiliser les ados au monde de l’art et à la richesse du patrimoine local.Au programme pendant l’été, visite des coulisses du festival Rock en Seine, découverte de l’exposition « Aqua Mater » à La Défense et exploration des lieux emblématiques des Hauts-de-Seine comme la Tour aux Figures de Jean Dubuffet, dans le parc de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux.

 

« Vacan'Sport »

Le département des Hauts-de-Seine offre également aux 6-17 ans l’occasion de profiter d'activités physiques et sportives gratuites et de pouvoir vivre des moments uniques !

 

Le 21 juillet dernier, ce sont 120 jeunes dont 50 dans le cadre de la Veille Active Jeunes qui ont assisté à la « LFL Prixtel Day-League of legends », une compétition de e-sport qui a rassemblé plus de 3500 fans à la Seine Musicale !

Trois jours plus tard, 30 adolescents altoséquanais ont pris part aux animations d'avant course de la dernière étape du Tour de France qui passait par la Grande Arche.

 

« Ôyes »

Pour mieux lutter contre l’isolement des seniors mais aussi la précarité étudiante, le Département propose depuis le 1er juillet un emploi rémunéré et solidaire aux jeunes de moins de 26 ans, étudiants, demandeurs d’emploi, bénéficiaires du RSA ou encore auxiliaires de vie, qui viennent de passer du temps avec des seniors via des appels téléphoniques ou des visites de convivialité. 

Vincent-Franchi-Jeunesse-web

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale