Luttons contre les discriminations sexuelles

Le 17 mai marque la Journée internationale contre les discriminations fondées sur l’orientation sexuelle : l'homophobie, la transphobie et la biphobie.

contre l'homophobie

La date du 17 mai n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle fait référence à la décision de l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) de retirer l’homosexualité de la liste des maladies mentales, le 17 mai 1990.

Depuis 2005, ce rendez-vous rassemble toutes les personnes qui sont mobilisées, chaque jour, dans la lutte contre la stigmatisation et les violences dont sont victimes les personnes lesbiennes, gay, bisexuelles ou transgenres (LGBT) partout dans le monde. Aujourd’hui, près de 130 pays se sont engagés pour cette cause et organisent, tous les ans, des manifestations pour revendiquer l’égalité des droits pour les personnes LGBT.

En Île de France, le centre LGBT Paris Ile-de-France est depuis plus de 20 ans un lieu ressource qui a pour mission d'accueillir, d'informer, d'orienter et de valoriser un environnement favorable à la reconnaissance, la visibilité et l'épanouissement des modes de vie des personnes LGBT. Il organise, et soutient toute initiative visant à lutter pour les droits et contre les violences sexistes.

 

Centre LGBT Paris- IDF, 63 Rue Beaubourg, 75003 Paris
Téléphone 01 43 57 75 95
Courriel contact@centrelgbtparis.org
Site internet http://www.centrelgbtparis.org

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale