Journée mondiale du chien, une journée qui a du flair

Nos compagnons à quatre pattes méritent leur journée !

Nemo

Le 26 août, nous célébrons la journée internationale du chien. Ce fidèle compagnon est notre meilleur ami depuis la nuit des temps : il pourrait avoir été domestiqué il y a 40 000 ans !

Aujourd’hui, il nous suit partout, en témoignent les nombreuses photos de vos animaux en vacances que nous avons reçues lors du concours de l’été : voir la galerie.

 

À Puteaux, il n’est pas rare de croiser ces boules de poils, de toute taille et de toute allure ! La Ville fait tout pour leur bien-être : elle bénéficie de deux parcs canins, d’une station de lavage canin, et de nombreux distributeurs de sacs pour leurs déjections.

 

En cette rentrée, nous vous proposons 2 nouveautés : les rendez-vous canins.

 

1) Les Apéro-Dogs

Les 20 et 21 septembre, nous vous proposons des « apéro-dogs » pour rencontrer d’autres propriétaires de chiens. Lundi 20 septembre, rendez-vous dès 19h00, dans l’enceinte du parc canin, Place des Marées tandis que le lendemain, c’est au parc canin de l’Île de Puteaux que se dérouleront les festivités.

Vous pourrez ainsi discuter autour d’un verre, de toutes les anecdotes de la vie de votre toutou, pendant que vos compagnons s’amuseront ensemble !

 

2) La cani-marche dominicale

Dimanche 26 septembre entre 10h et 12h, découvrez l’histoire et les richesses de Puteaux autrement avec votre animal.  Un archiviste municipal et un éducateur canin vous donnent rendez-vous devant le PPI, en face de l’Hôtel de Ville.

Au programme, de l’histoire bien sûr mais surtout des conseils pour bien éduquer votre animal, le récompenser, le déstresser.

 

Renseignements et inscriptions : 01 46 92 95 53 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale