Journée mondiale du cœur

Votre santé nous tient à cœur.

journée du coeur

Souvent présenté comme le symbole de l’amour, le cœur est avant tout l’un des organes les plus importants de notre corps. On peut traiter quelqu’un de sans cœur, mais on ne peut pas vraiment ne pas en avoir : sans cœur, pas de vie.
Irremplaçable, il est pourtant fragile. En effet, les maladies cardio-vasculaires sont l’une des premières causes de mortalité dans le monde.

En cette journée mondiale du cœur, nous vous rappelons quelques règles à respecter pour en prendre soin. Il est important de manger équilibré, de faire du sport, de ne pas fumer, et de limiter l’alcool et le stress.

Il est également capital de consulter un médecin en cas de doute ! Douleurs dans la poitrine ou dans le bras, vertiges et fatigue excessive peuvent être les symptômes d’une crise cardiaque (ou les prémices d’un AVC) et ne doivent pas être négligées.

 

Enfin, pour sauver les autres, connaître les gestes de premier secours est essentiel. Pour agir rapidement, 73 défibrillateurs sont à disposition dans les structures municipales de Puteaux : ils sont géolocalisables sur la carte interactive en ligne.

L’unité locale de la Croix-Rouge de Puteaux propose des initiations gratuites aux gestes qui sauvent à destination des enseignants, des élus et des agents. Les pompiers organisent, quant à eux, des formations gratuites tout public, sur inscription.

 

Pour sauver des vies, rejoignez l’application Sauv’life ! Vous ferez alors partie de la communauté des citoyens volontaires, à disposition du SAMU et des pompiers, pour prêter assistance aux victimes proches de vous.
Télécharger l'appli SAUV Life

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale