Installez l’application Tous Anti-Covid

L’installation de cette application est un geste barrière à part entière qui permet de lutter contre le virus.

tous anti-covid

L’épidémie de coronavirus progresse en France, et nous devons tous prendre notre part de responsabilité pour endiguer le virus et sauver des vies.

Aujourd’hui, nous avons intégré à nos comportements les gestes barrières à respecter quotidiennement : se laver les mains régulièrement, porter un masque, et rester à distance raisonnable les uns des autres. Il est important d’également se mobiliser pour le suivi de l’épidémie, en téléchargeant l’application développée par le gouvernement.

 

L’application Tous Anti-Covid reprend l’ancienne application Stop Covid, en l’améliorant. Pour qu’elle puisse fonctionner, vous devez la télécharger : il s’agit d’un outil de suivi, qui demande une utilisation massive pour qu’elle soit efficace.
Pas de panique : vos données personnelles sont respectées. L’application n’utilise pas de géolocalisation, simplement le bluetooth, et n’a pas besoin de votre identité pour fonctionner.

Le principe est simple : le téléphone repère les autres téléphones en bluetooth à côté de vous. Si vous tombez malade du COVID, vous le signalez sur l’application, qui prévient les personnes qui vous ont croisé.

L’application sera aussi utilisable dans les restaurants, à la place des carnets de rappel.

 

Participez à la lutte contre le virus, téléchargez Tous Anti-Covid !
Sur l’App store : https://apps.apple.com/app/id1511279125
Sur le Play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.gouv.android.stopcovid

 

tous anti-covid
  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale