Généralisation du port du masque dans les espaces publics

À compter du mardi 1er septembre 2020, le préfet de police, en concertation avec les Préfets de l’ensemble des départements de la petite couronne, rend obligatoire le port du masque à Paris et dans la région parisienne, dans un contexte de hausse des cas de contamination au Covid-19.

Généralisation du port du masque dans les espaces publics

Le port du masque est donc obligatoire à Puteaux, à Paris et en petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis et Val-de-Marne) pour toutes les personnes de 11 ans et plus sur l'ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, les utilisateurs de deux-roues, trottinettes et autres engins de mobilité personnels, motorisés ou non.

Les cyclistes et joggeurs sont autorisés à circuler sans masque à Paris et en petite couronne.
 
Les usagers circulant à l’intérieur des véhicules à moteur (voitures des particuliers, camionnettes ou poids lourds des professionnels) seront dispensés de cette obligation. De plus, cette obligation ne s'applique pas aux personnes en situation de handicap munies d'un certificat médical.
 
Depuis l’été, tous les indicateurs montrent que le virus circule à nouveau plus activement dans la région Île-de-France.
 
Le non-respect de cette obligation sera passible d’une amende de 135 €. Les services de l’Etat et de la Ville de Puteaux sont pleinement mobilisés afin de faire respecter, avec discernement, ces mesures préventives sur l’ensemble du territoire et habilités à verbaliser les contrevenants.
 
Pour la santé de tous, la Ville recommande le port du masque en toutes circonstances. Le port du masque et le lavage fréquent des mains demeurent essentiels pour combattre la transmission du virus.
 
Télécharger l'arrêté préfectoral du 14 septembre 2020

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

Demandez le guide des associations

Déjà consultable au format numérique sur puteaux.fr, votre Guide des associations 2020-2021 est désormais disponible dans tous les lieux publics et points d’accueil de la Ville.

Lire la suite