En 2022, je m’engage !

Vous souhaitez participer à des projets solidaires ou tout simplement donner un coup de pouce pour qu’ils puissent se concrétiser ? En ce début d’année, mettez le pied à l’étrier !

En-2022-je-mengage_WEB

Je donne mon sang dès maintenant

Savez-vous que 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour soigner les patients dans les hôpitaux ? C’est pourquoi le don du sang est essentiel pour sauver des vies au quotidien.

Rejoignez le mouvement #missingtype qui consiste à enlever les lettres A,B,O que ce soit oralement ou à l’écrit…parce qu’elles nous changent la vie, et celle des milliers de malades chaque année. La Ville compte sur vous pour faire le buzz jusqu’au 15 janvier. Sur les réseaux sociaux, amusez-vous, soyez créatifs !

Certaines lettres ont plus de pouvoir que d’autres. 3 lettres qui peuvent changer une vie. 3 lettres qui soignent 1 million de personnes chaque année.

À Puteaux, la prochaine collecte est programmée le 21 janvier, de 14 à 19h, dans la Salle des Colonnes de l’Hôtel de Ville. Inscriptions jusqu’au jour J sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

 

Je finance un projet culturel

La Covid-19 a énormément affecté le monde de la culture. Grâce au « crowdfunding » (ou financement participatif), vous pouvez agir en aidant financièrement un artiste, un collectif, une association, un musée, une action, une création… sur les plateformes dédiées comme https://fr.ulule.com ou https://www.kisskissbankbank.com.

 

Tout savoir sur le crowdfunding

 

Je parraine un enfant

Depuis 1973, l’association Partage se bat contre l’injustice et les violences faites aux enfants du monde entier. Aujourd’hui, Partage c’est 20 000 marraines, parrains et donateurs qui soutiennent 700 000 bénéficiaires dans 19 pays ! Parrainez un enfant, c’est lui permettre d’accéder à l’éducation et de se construire un avenir.

 

Le site https://www.partage.org/ vous donne toutes les explications et vous accompagne dans votre parrainage.

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale