Deux jours pour donner son sang

La prochaine collecte organisée par Puteaux aura lieu sur deux jours, les 10 et 11 juin.

don-sang

Face à la recrudescence des besoins en produits sanguins, une double collecte de sang est organisée les jeudi 10 et vendredi 11 juin de 15h à 20h au Palais de la culture.

 

A l’approche de l’été, l’Établissement Français du Sang (EFS) compte sur nous pour faire le plein. En effet, les vacances d’été constituent une période où les besoins en sang, plaquette et plasma sont accrus.

 

Inscrivez-vous nombreux pour ces deux jours de collecte et devenez un super héros. 30 min de votre temps peut sauver 3 vies, on ne le dira jamais assez.

 

Convaincu ? Prenez rendez-vous sur https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

 

 

Qui peut donner son sang ?   

Toute personne âgée de 18 à 70 ans, qui pèse plus de 50 kg et qui est reconnue apte suite à l’entretien pré-don, peut donner son sang.

Après 60 ans, le premier don est soumis à l’appréciation d’un médecin de l’EFS (Établissement Français du Sang).

 

Les hommes peuvent donner jusqu’à 6 fois par an et les femmes jusqu’à 4 fois. Entre deux dons de sang, il convient de respecter un délai de 8 semaines minimum.

 

Respectez scrupuleusement les règles de distanciation sociale ainsi que les gestes barrières. Un masque homologué vous sera remis dès votre arrivée par les équipes de l’EFS.

 

Si vous n’êtes pas disponibles ces jours, pas de panique, des centres de collecte mobile dans vos entreprises et universités ou des Maisons du don existent à proximité de Puteaux. 

Consultez toutes les adresses d’Île-de-France : https://www.puteaux.fr/Vie-sociale/Sante-et-soins-medicaux/Don-de-sang

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale