Cet été, on reste masqué

Malgré les vacances, il est crucial de ne pas oublier que le virus circule toujours.

Cet été, on reste masqué

Déconfinés depuis plusieurs mois, nous sommes désormais en vacances. Le soleil est au rendez-vous, et la tentation est grande de succomber à nos habitudes estivales, loin des préoccupations sanitaires.
 
Mais le coronavirus est toujours là. Pour la santé de tous, et pour éviter un reconfinement qui nous priverait définitivement de nos rêves estivaux, il est crucial de continuer à respecter les gestes barrières et la distanciation sociale.
 
Voyons-nous, reposons-nous, amusons-nous… Mais restons vigilant et respectons les consignes sanitaires pour un été sans danger !
 
Alors, on enfile son masque, indispensable de l’été, et on se lave les mains régulièrement au savon ou au gel hydroalcoolique. Hors du domicile, on garde une distance d’au moins 1 mètre avec les autres personnes, même à la plage. Évitez de partager vos repas entre amis, ainsi que les bouteilles d’eau, et lavez-vous les mains avant de manger. Pensez à aérer régulièrement.
 
En soirée, prévoyez un verre par personne et écrivez le nom dessus pour ne pas vous tromper.
 
Au moindre soupçon d’avoir attrapé la maladie, il est indispensable de vous faire tester, pour votre santé et celle de ceux qui vous entourent.
Voici les symptômes à surveiller : fièvre, toux, nez qui coule, diarrhée, mal de tête, perte de goût ou d’odorat, courbatures…
Les tests de dépistage du virus sont remboursés même sans ordonnance, dans les laboratoires qui le proposent.
Trouvez un laboratoire : https://sante.fr/recherche/trouver/DepistageCovid

 

Si vous êtes testés positifs, il est crucial que vous respectiez l’isolement.
 
Si vous êtes en vacances, ne prenez pas les transports en commun : rentrez en véhicule personnel, ou contactez votre assurance individuelle pour qu’elle vous rapatrie. En cas de besoin, une solution d’hébergement pourra être trouvée par les autorités locales en lien avec l’Assurance Maladie.

 

Efficacité des masques

 

À vos masques !

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale