Célébrons les soldats du feu

Le 4 mai, nous mettons à l’honneur ces hommes et femmes qui font tant pour la communauté.

pompiers de paris

Cette journée rend hommage au dévouement et à la bravoure dont font preuve les pompiers pour assurer un environnement aussi sécurisé que possible à l’ensemble de la société. A Puteaux, le Centre de secours, compte une soixantaine de sapeurs-pompiers, qui assure une mission de secours et d’assistance aux personnes vulnérables (plus de 80 % de leurs interventions).   

 

Pourquoi le 4 mai ?

Cette date a été retenue pour célébrer les pompiers du monde entier car elle correspond à la Saint Florian, le patron des pompiers. C’est à la suite d’un incendie survenu, le 4 janvier 1999 en Australie, et qui coûta la vie de cinq soldats du feu, qu’il fut décidé de commémorer, chaque année, dans tous les pays du monde, le courage de ces hommes et de ces femmes dont la noble devise est « Sauver ou périr ».

 

Découvrez le quotidien des pompiers à travers l’expérience de Sylvie, Ambulancière au SAMU et réserviste chez les sapeurs-pompier de Paris, et de Coralie, infirmière chez les sapeurs-pompiers de Paris.

Des femmes d’exception qui nous donnent la mesure de l’engagement !

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale

#RdvTechno : MyEureka

Votre assistant santé s’embarque dans votre poche ! Organisez vos soins et vos traitements avec cette application gratuite.

Lire la suite