Au savon et à l’eau

Se laver les mains est la première barrière contre les maladies.

lavage de mains

En 2020, le monde entier a redécouvert l’importance de bien se laver les mains. Mais cela fait depuis bien plus longtemps que les autorités sanitaires s’efforcent de faire passer le message autour de l’hygiène, et la journée mondiale du lavage des mains a été créée en 2008.

Cette année plus que jamais, le 15 octobre est l’occasion d’insister sur ce petit geste banal, si facile à oublier.

 

Il est conseillé de se laver les mains toutes les 30 minutes, et particulièrement important de le faire après être allé aux toilettes et avant de manger. Une durée de 30 secondes doit être respectée, et il est important de bien récurer tous les recoins : paume, dos, entre les doigts, sous les ongles…

Adultes comme enfants doivent se plier au rituel ! Bien effectué, il permet d’éviter de propager les maladies, notamment le coronavirus. Si vous n’avez pas accès à de l’eau et du savon, l’utilisation d’une solution hydroalcoolique est préconisée.

 

Pour lutter contre la COVID-19, la bonne hygiène des mains doit être complétée par un respect des gestes barrières : porter son masque, se tenir à au moins 1m les uns des autres, et rester chez soi en cas de suspicion de la maladie.

 

 

 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale