Animaux : cet été, ils partent avec nous

Le 27 juin prochain a lieu la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie.

non a l'abandon

Une journée permettant d’alerter les pouvoirs publics et de sensibiliser le grand public sur cette injustice.

Oui, les animaux eux aussi ont besoin de vacances et méritent de partir avec leurs maîtres. Malgré les campagnes contre les abandons d’animaux, la France est « championne » d’Europe dans le domaine avec plus de 8 000 abandons recensés chaque année dans les refuges de la SPA.

C’est pourquoi la Journée mondiale contre l’abandon des animaux de compagnie (qui est une initiative de Solidarité Animal) revêt une importance capitale. L’abandon d’animaux constitue un délit depuis 1976 : il est considéré comme un acte de cruauté, comme la maltraitance animale.      

 

La Ville de Puteaux met régulièrement en œuvre des actions concrètes visant à garantir le bien-être animal sur son territoire. C’est pourquoi, une délégation dédiée à la condition animale a été créée en 2014. Anne-Marie Amsellem en a aujourd’hui la charge.

Par ailleurs, vous avez à votre disposition une solution pour faire garder vos animaux durant vos déplacements : pabete.com. Cette plateforme solidaire de garde d’animaux a été pensée pour faciliter la vie des propriétaires en les mettant en lien avec des particuliers hébergeurs et bénévoles. L’objectif est de démocratiser les services de garde, en offrant un environnement sécurisé et bienveillant aux animaux accueillis.

 

Et aussi…

guide de l'animal citadin

Le Guide de l’animal citadin de Puteaux
Sensibilisation et information, ce guide de l’animal en ville propose une aide pratique à tous les propriétaires d’animaux domestiques, afin que chacun puisse être informé sur ses responsabilités, la réglementation en vigueur et les dispositifs mis en place par la Ville.

Il donne également des contacts utiles et des réponses aux questions les plus fréquentes.

À télécharger sur le Kiosque

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page

Autres actualités Vie sociale