Rapport d'activité

L'année 2019 aura permis de voir l'achèvement de nombreux projets structurants menés par les services municipaux avec toujours comme point de mire l’amélioration de l'efficacité du service public et de la qualité de vie des Putéoliens.
Rapport d'activité 2019

Les enjeux liés au développement durable et la diffusion des modes de mobilités douces dans l’espace public ont guidé l’action des services municipaux tout au long de l’année. Ainsi 2019 aura vu l’inauguration de 5 jardins et espaces verts municipaux, et de la passerelle piétonne François Coty qui relie le centre de Puteaux aux installations de loisirs de l’Ile-de-Puteaux, dont la réalisation a été récompensée par le Prix de l’innovation urbaine remis par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
 
Le remplacement de l’éclairage public par des éclairages LED, moins gourmands en énergie, s’est poursuivi et l’ensemble du mobilier urbain destiné aux vélos a été modernisé et étendu.
 
Toujours soucieuse de proposer aux familles une qualité de vie exemplaire la ville de Puteaux a développé son offre éducative en inaugurant une nouvelle école, l’école Voltaire, en procédant à la rénovation de l’école Félix Pyat et en lançant le projet de rénovation de l’école Parmentier. Deux nouveaux musées, le Musée de la Section d’Or et la salle d’exposition de la Maison Lorilleux, viennent compléter également une offre culturelle
riche et variée.
 
La ville de Puteaux a été la première au sein du Territoire Paris Ouest La Défense a mettre en place un permis de louer sur le territoire de la commune pour protéger les locataires et lutter contre le logement insalubre, confortant ainsi son rôle de ville pionnière quand il s’agit du bien-être et du bien-vivre de ses habitants.
 
La modernisation des services municipaux s’est poursuivie en 2019 avec la dématérialisation du Conseil municipal et des processus de demande de subventions et de facturation, améliorant ainsi l’efficacité et la rapidité de l’action publique.
 
Confrontés aux enjeux de la transformation du service public et à la prise en compte des défis de l’innovation technologique et durable, les services municipaux ont su faire preuve d’une remarquable capacité d’adaptation, de proposition et de réalisation dans un contexte budgétaire contraint. Ce rapport d’activité qui recueille leurs efforts, leurs projets et leurs réussites, témoigne de leur dévouement au service des Putéoliens.
 
Je tiens à les en féliciter et à les remercier chaleureusement.
 
 
Amel Kherchouch-Havrin
Directeur Général des Services
 
Télécharger le rapport d'activité 2019
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page