Rapport d'activité

2020 aura été une année extrêmement particulière, marquée par la pandémie de la Covid-19 entrainant 2 confinements, plusieurs couvre-feu, et plus généralement des restrictions de liberté pour les concitoyens. Autant de bouleversements qui ont poussé les services municipaux de la ville de Puteaux à s’adapter au gré des vagues de la crise sanitaire, sans jamais faillir à leur devoir de servir les intérêts de ses habitants.
rapport d'activité 2021

Bien plus encore, la municipalité n’a eu de cesse d’œuvrer pour pallier les carences de l’État. Achats de masques, gel hydroalcoolique, mise en place de protocoles sanitaires dans chaque structure.

Je veux souligner ici, le travail extraordinaire des agents de la collectivité de la Ville de Puteaux qui à pied d’œuvre se sont mobilisés pour protéger, subvenir aux besoins des Putéoliens et assurer la continuité des missions du service public. Leur mobilisation, leur faculté d’adaptation et leur capacité à répondre aux exigences ont été autant de motifs de satisfaction que de fierté.

Faisant preuve d’exemplarité, je tiens à rappeler que certains de ces femmes et de ces hommes sont toujours en première ligne sur le terrain.

Ce rapport d’activité 2020 est aussi bien évidemment l’occasion de revenir sur l’ensemble des actions entreprises l’année dernière pour mener à bien les projets engagés à Puteaux.

Ainsi, j’ai le plaisir de vous annoncer que Puteaux compte désormais sur son territoire un nouvel espace d’exposition : La Maison Lorilleux, qui a reçu le grand artiste Putéolien SINO, un des pionniers du graffiti francilien et CHAIX, inventeur de la légufrulabélosophie, (qui consiste à donner vie à une œuvre grâce aux étiquettes de fruits et de légumes).
L’EcoQuartier des Bergères, encore en travaux, a pu accueillir de nouveaux résidents, de nouveaux commerces et espaces publics.

Ces grands projets sont également tournés vers l’enfance et la petite enfance avec le lancement des travaux de la crèche des Cèdres, les études pour la réhabilitation de l’école Petitot et l’accélération des travaux d’agrandissement de l’école Parmentier dont l’ouverture est prévue en septembre prochain. Le lancement de l’agenda 2030 fixera un cap ambitieux pour les 10 prochaines années à venir afin d’accélérer la transition écologique. Nous nous efforcerons de traduire au mieux ces engagements dans l’ensemble des actions menées quotidiennement par la collectivité.

Ces résultats sont le fruit d’une volonté de faire des 1 600 agents de la mairie sans qui l’émergence des projets n’auraient pu voir le jour.

Mais la gestion d’une ville ne se limite pas aux grands projets ou aux défis à anticiper. Elle réside aussi et surtout dans chaque service rendu, chaque information donnée, chaque document décliné. Nous avons aussi à cœur de répondre quotidiennement à vos attentes et à vos besoins. Nous nous efforçons de tirer profit de nos expériences pour proposer une offre de services de qualité.

Ce présent rapport vous permettra de découvrir ou redécouvrir tout ce que représente l’action municipale quotidienne à Puteaux, de mesurer années après années, les avancées des projets et d’apprécier la compétence et la disponibilité des agents qui s’engagent à faire vivre notre ville.

Je suis à vos côtés, aujourd’hui comme demain en ces moments difficiles.

Merci du fond du cœur pour votre implication
 
Joëlle Ceccaldi-Raynaud
Maire de Puteaux
 
Télécharger le rapport d'activité 2020
 
 

  • Partager cette page sur Twitter
  • Partager cette page