Vin de Puteaux, cru 2021 : à vos crayons !

La vendange des vignes putéoliennes a été un succès. En attendant la mise en bouteille du cru 2021 de Chardonnay, proposez vos idées d’étiquettes !

vignes

Après la récolte et le début de la vinification, place à la préparation des bouteilles !

La Ville de Puteaux invite tous les dessinateurs, amateurs ou confirmés, à proposer leurs illustrations pour étiqueter le cru 2021, qui sera mis en bouteille à l’été 2022. Jusqu’au 15 novembre inclus, vous pouvez adresser vos illustrations par mail à communication@mairie-puteaux.fr

Cette récolte a pu être un succès malgré une météo peu clémente et un épisode de mildiou et d’oïdium (deux maladies qui touchent la vigne) dévastateur cette année. Tout le mérite peut être attribué au vigneron local, Gilles Decatoire, qui utilise des engrais et traitements naturels adaptés à la culture biologique. On peut citer le fumier de poule et de plumes pour l’engrais notamment, ou une macération huileuse d’ail et même du lait bio utilisés comme traitements contre ces maladies !

De plus, la biodiversité permet de repousser maladies et ravageurs indésirables : les oiseaux et lézards, nombreux à Puteaux, sont d’excellents prédateurs et certaines plantes plantées à proximité des vignes dégagent également des odeurs qui repoussent ces indésirables.