Une nouvelle campagne de recensement

Organisé du 19 janvier au 25 février, le recensement permet de mieux connaître la population française et de fournir de précieuses informations statistiques.

Recensement_WEB

L’Insee organise chaque année le recensement de la population. Menée en partenariat avec les communes, cette opération permet de compter toutes les personnes qui habitent sur le territoire français et donc de prendre des décisions adaptées pour chaque collectivité.

Si vous êtes recensé en 2023, vous serez prévenu par courrier ou par la visite d’un agent recenseur (recruté par Puteaux et formé par l’Insee). Celui-ci vous remettra une notice sur laquelle figureront vos identifiants de connexion, vous permettant de vous recenser en ligne sur https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Si vous ne pouvez pas répondre par Internet, l’agent recenseur vous remettra les questionnaires papier : une feuille de logement par foyer et un bulletin individuel par personne. Vous conviendrez ensuite d’un rendez-vous pour qu’il vienne les récupérer.

Les agents recenseurs à Puteaux (avec leur photo)

• Marie-France Gravier
  • Marie-Hélène Benoît